Day 10 et le scrub!

Il y a eu un petit cafouillage dans les calendriers! 
Isabelle a ouvert le jour 24 vendredi et moi...je me retrouve avec un numéro 9 le 10 décembre qui aurait dû être ouvert le 8! Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé!!! Aller, on va dire que c'est la faute à Molly!
Donc voilà mon Day 9 du 10!!



...un pique aiguille aux chaudes couleurs d'automne!


Merci ♥

Vous avez été nombreux à me demander la recette du Scrub du calendrier...la voilà!
Alors petite rectification, je ne sais pas d'où est partit l'idée qu'il y avait du miel dedans, mais il n'y en a pas!
 Ceci dit on pourrait facilement en intégrer dans un scrub facial. Je vous donnerai une recette plus tard!

 Body Scrub Spicy maison



1 pot de confiture Bonne Maman (vide) avec un couvercle
l'équivalent du pot de confiture en sucre roux
une petite poignée de flocons d'avoine (très bon pour la peau!)
le zeste râpé d'une orange
quelques gouttes du jus de la même orange
une pincée de muscade
1 cuillère à café de la cannelle
5 gouttes d'huile essentielle d'orange
1 cuillère à café d'huile végétale (noisette, avocat, amande, olive etc...j'ai utilisé de l'huile de noisette pour Isabelle...c'est bon pour la peau!)
Mélanger à la main tous les ingrédients sauf le jus de l'orange.
Quand tout est bien mélangé, rajouter peu à peu le jus de l'orange jusqu'à avoir la consistance du sable mouillé. 
Mettre en pot et utiliser le reste pour la douche du soir!
Se garde 10 jours. 
Bonne douche!!!!

Et pour sourire, une petite image partagée par une amie (elle a une boutique de bijoux hypoallergénique...allez voir!) sur facebook


qu'est ce que vous préférez?

Belle soirée et à demain!

16 commentaires:

  1. Très joli pique-aiguilles ! Merci pour cette recette qui doit sentir divinement bon !
    Ton amie fait de très très jolies choses, il y a de quoi craquer ! avec des turquoises, des strass et du cuir, on a l'embarras du choix !
    Très belle soirée.
    Libellule Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ça sent superbement bon! Je trouve que ça sent Noël!!! Rien de tel pour se mettre dans l'ambiance qu'une bonne douche aux épices!
      Belle journée à toi!

      Supprimer
  2. Sacrée Molly !
    En tt cas, bon jour ou pas ... c'est un vrai enchantement pour les yeux chaque jour !
    Bisous, bisous et merci pour cette nouvelle recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me régale à déballer les paquets! A refaire l'année prochaine pour sûr!!!! BIsous!

      Supprimer
  3. j'adore ce pique-aiguille !!!
    Bravo pour ton rag quilt !

    RépondreSupprimer
  4. le pique aiguilles est trés réussi, bravo et merci pour la recette du gommage maison, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Waouhhh trop beau ce pique-aiguille et un grand merci pour ce soin maison !!!
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elle a bon dos Molly !
    J'adore ton pique-aiguilles, il est vraiment très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'adore aussi!
      PS: C'est TOUJOURS de la faute à Molly voyons!

      Supprimer
  7. merci pour la recette je la note précieusement et vais la réaliser ce week-end pour avoir une peua douce et parfumée grâce à toi ;o)
    bizzzzzz
    delphegore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses? Gros bisous!!

      Supprimer

Merci pour messages...ils me réchauffent le coeur à chaque fois! Surtout n'oubliez pas de mettre un lien vers votre blog, que je puisse aller m'y promener!
Ü