Des cookies et Day 9

Hier après une sieste éclair de 20 min - je ne raffole pas des siestes en hiver, les journées sont trop courtes pour dormir, par contre je les adore en été... - j'ai décidé de faire quelques cookies. 
Ca faisait un moment et j'ai été inspirée par une copine sur facebook (merci Stéphanie!). Alors pendant que My Love dormait comme un bébé, j'ai enfilé mon tablier et je me suis mise au travail...



 Cookies chocolat avoine
1 cup de beurre
1 cup de sucre blanc
1 cup de sucre roux
3 oeufs
une gousse de vanille
2 cups de flocons d'avoine
2 cups de farine
1 càc de bicarbonate
1/2 càc de levure
une pincée de sel
1 cup à 1 1/2 cup de morceaux de chocolat 
{je coupe des morceaux de chocolat d'une tablette de chocolat noir à 70%...un délice}

OOO

Mélanger tous les ingrédients
Former des boules à l'aide d'une cuillère à glace sur une plaque - NE PAS APLATIR!
Cuire 18 à 20 min à 160°C

A déguster tiède avec un cacao en famille!


Mais le pur bonheur dans tout ça, ce n'est pas d'avoir un bon cookie tout chaud, moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur, mais voir le sourire de My Love quand je lui en ai apporté un!
 Ca n'a pas de prix!


♥♥♥

Et je garde le meilleur pour la fin...Day 9!
Oh comme tu commences à me connaître Isabelle! J'adore j'adore! C'est tout à fait moi! 
Ma couleur préférée et mon odeur préférée en cosmétique! En plus vue l'état de mes mains en ce moment ton petite cadeau est plus que le bienvenue!
Du fond du coeur, Merci!



Très belle et douce soirée!



16 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce nouveau partage de recettes. Cela donne vraiment envie ... et ici quand j en fait, c'est ma fille qui a un grand sourire :elle est aussi gourmande que moi ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ne se laisse pas tenter par un cookie, franchement?!
      Bisous!

      Supprimer
  2. miam !!! encore une tentation avec cette appétissante recette ;o) cadeau utile en ce début d'hiver pour ce 9e jour ^^
    delph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, plus qu'utile, ultra nécessaire!!!
      Bises!

      Supprimer
  3. Oh là là j'ai justement des mesures de cup à la maison qui n'ont pas encore servi... Je sens que cela va vite changé ih ih
    Tes cookies ont l'air trop bon et je te dis un grand merci pour la recette !!!!
    Te voilà bien gâtée avec cette crème.
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà l'occasion rêvée!!! Tu me diras ce que tu en penses!
      Bisous

      Supprimer
  4. La crème pour le mains à la rose, quel bonheur en cette saison! chanceuse! Et pour ce qui est des cookies, juste miam! Moi qui suis nulle en pâtisserie, ça me fait trop envie... Je vais devoir essayer cette recette mais je vais attendre que ma belle-mère soit là pour Noël. Au cas où je me plante dans les proportions... biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, cette odeur me transporte!
      PS; c'est impossible de râter des cookies!! Promis!
      Bisous

      Supprimer
  5. Un petit cadeau pour prendre soin de soi, c'est bien aussi. Bonne idée.
    Tes cookies ont l'air bon et ils sont joliment présentés avec un beau ruban, je garde l'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tous besoin d'un peu de douceur dans la journée...et de prendre soin de soit!
      Bisous!

      Supprimer
  6. huuuuuuM ! Il en reste un pour moi ? Ici nous préparons non pas des cookies mais des gâteaux de noël dans la pure tradition alsacienne... cela sent bon la cannelle et le pain d'épices... mais les cookies moi j'adore cela toute l'année et les tiens m'ont l'air très appétissants ! bises de kina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol il en reste 1...seulement 1! Mais à mon avis il va pas durer longtemps! Dans ma famille nous faisons des petits gâteaux autrichiens que nous offrons aux voisins, mais cette année je suis un peu juste avec l'emploi du temps...D'ailleurs ça me fait penser qu'on pourrait aller faire les marchés de Noël de Colmar et compagnie, on est pas loin!
      Bisous!

      Supprimer
  7. que de merveilles jour après jours... un vrai régal !!!

    RépondreSupprimer
  8. petite question
    qu'apporte les flocons d'avoine
    produit que je n'ai pas l'habitude d'utiliser, j'utilise de la farine
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors les flocons d'avoine apportent un peu plus de croustillant et c'est très bon pour la santé, meilleur que la farine! Je n'utilise plus que cette recette maintenant!
      belle soirée!

      Supprimer

Merci pour messages...ils me réchauffent le coeur à chaque fois! Surtout n'oubliez pas de mettre un lien vers votre blog, que je puisse aller m'y promener!
Ü