Des muffins à oiseaux et Day 11

On a frisé la catastrophe ce matin! 

Je suis sortie prendre des photos des muffins à oiseaux (voir plus loin) et là, plus d'appareil photo! Il a gelé! Pourtant il ne fait pas -40°C (juste -10°C)...quel coup de stress!
Finalement, après avoir réchauffé le pauvre appareil photo hypotherme, il a fini par revenir à la vie. 
Est ce la fin...?
 My Love, si tu me lis (très probablement), il faut peut-être qu'on pense à en acheter un autre...
Donc désolée, je n'ai pas de très belles photos à vous montrer aujourd'hui!

le potager ce matin...vous avez vu la nouvelle barrière...oui j'ai ENCORE craqué!
Hier soir j'ai été prise de pitié pour les oiseaux.
Je ne sais pas quelle temps il fait par chez vous, mais ici il fait très froid et très sec...j'ai l'impression de me retrouver en Alberta! 
Il y a certaines zones dans le jardin qui ne dégèlent même pas.

Birds Muffins


J'ai donc concocté des muffins pour les oiseaux!

Il vous faut: 
des graines en tout genre (blé, maïs, tournesol etc)
des fruits (cannerberges séchées et pommes)
un gros bloc de margarine
Faire fondre la margarine
Verser sur le mélange de graines
Déposer la mixture dans des moules à muffins en silicone (démoulage très facile)
Insérer un ruban ou une ficelle jusqu'au fond du moule
Laisser reposer une nuit dehors pour que la graisse fige bien

Le lendemain, accrocher aux branches du jardin!


Je suis obligée de mettre les "muffins" en hauteur, parce qu'on a une bête qui mange TOUT!




Et voilà un petit aperçu du Day 11 (cette fois-ci je suis sûre de la date!)


Ce que j'aime le plus c'est ça: 


...la petite maison avec un coeur

très belle journée à tous!

20 commentaires:

  1. Les muffins à oiseaux, quelle bonne idée! Le jour où j'ai un jardin (un jour mon jardin sera là, un jour il m'emmènera, vers des potagers et des fleurs colorés -à chanter sur un air très célèbre de Disney-) j'en fais c'est certain!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ce jour viendra va...ne désespère pas! Tu as un balcon?

      Supprimer
  2. Oh quelle excellente idée ces muffins à oiseaux !!!! Je sens que je vais tester aussi !!!!
    Encore un joli cadeau ;-)
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, chaque jour m'apporte une jolie chose! Bisous!!

      Supprimer
  3. Encore un merveilleux cadeau que ce tampon et tes ouvrages faits main que tu offriras n en seront que plus beaux avec ;)
    Quant aux muffins pour oiseaux, je n aurais jamais pensé à les faire moi même mais en voyant les tiens, cela me tente beaucoup. Quelle chance ce beau soleil ... chez nous, cela a été purée de pois tte la journée :(((
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y essaye, c'est vraiment super simple tu verras!
      bisous

      Supprimer
  4. Ils vont se régaler les oiseaux et en plus ils ont leur décor de Noël , eux aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...décor qui ne dure pas très longtemps! Ils sont voraces les oiseaux ici!!

      Supprimer
  5. Your Love a donc un super idée de cadeau à mettre dans la hotte...
    je te piquerais volontiers ta recette de cupcakes, mais on dirait que les oiseaux ont déserté la terrasse depuis la mort de ma vieille minette: à croire qu'ils ne venaient que pour la faire bisquer!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plutôt inhabituel ça! Et si tu remets des graines peut-être qu'ils viendront...quand on a faim on va là où i y a le casse croute!
      bisous!

      Supprimer
  6. ils sont très gâtés tes oiseaux !!!

    RépondreSupprimer
  7. Malgré ses péripéties, ton appareil a encore fait de belles photos !
    Quelle merveilleuse idée que ces muffins pour oiseaux. Je suis toujours sensible aux personnes qui prennent soin de nos pertits compagnons qu'ils soient à 4 pattes, poilus, ailés, etc ... personnellement, j'avoue que j'ai choisi la solution de facilité en achetant des boules toutes faites dans le commerce. Elles ont l'avantage d'être dans des filets protecteurs pour éviter les pertes. Et nous aussi sommes obligés de les mettes très haut car nous avons pas moins de 13 chats !!!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 13. chats?! WOW et déjà je trouve que 2 c'est beaucoup!!!! Quelle organisation! Et tout ce petit monde s'entend bien?
      Gros bisous!

      Supprimer
  8. Très bonne idée! et en plus cela décore ton sapin extérieur. Maintenant, on veut des photos des oiseaux qui ne vont pas manquer de venir sur ton arbre à gourmandises. Le tampon est très chouette aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol alors ça va être dur, l'appareil photo gèle et les oiseaux ont déjà tout mangé!! Faut que j'en refasse!!!
      Bisous!

      Supprimer
  9. c'est une trés bonne idée ces muffins pour les zoziaux du jardin, je vais acheter un gros pain de margarine et me mettre à la recherche de graines, formidable cadeau que ce tampon !! j'aime beaucoup, gros bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et en plus ça change des boules! J'aime bien ce côté muffins dans le sapin!
      Bisous et belle après midi!!

      Supprimer
  10. Tu me fais penser qu'il faut que j'en accroche aussi.
    J'aime la photo de ta campagne givrée.
    Trop bonne idée le tampon. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être givré c'est bien bien givré! Ca fait 15 jours que les zones à l'ombre n'ont pas dégelé!!!

      Supprimer

Merci pour messages...ils me réchauffent le coeur à chaque fois! Surtout n'oubliez pas de mettre un lien vers votre blog, que je puisse aller m'y promener!
Ü